Cordoba's heyday as a medieval melting pot of cultures has left the city with a collection of historical buildings that form the backdrop of your tour. The mesmerising Mosque-Cathedral, with its multitude of arches and lavishly decorated mihrabs, is the star of this visit. You'll also discover the former Jewish quarter and enjoy free time to poke around the plant-laden patios of the old town.

Cordoba Tour with Mosque Visit from Nerja Area
- Guided walking tour of Cordoba old town
- Visit the magnificent Mosque-Cathedral of Cordoba
- Explore Cordoba's former Jewish quarter
- Free time to visit the old town's plant-fringed patios
Transport
Guide
Admission to the Mosque-Cathedral
- Bring suitable footwear
- Food and drinks not included
- Some entrance fees and optional extras are payable locally
What people say about this experience
You might also like

Billet pour la Taverne Flamenco Pepe Lopez
La Taberna Flamenca Pepe Lopez propose des spectacles de flamenco traditionnel gitan dans un petit espace qui se trouve au cœur de Torremolinos. Divertissant les gens du pays et les visiteurs depuis le milieu des années 60, c'est une institution. Vous assisterez à un spectacle plein d'émotions animé par des danseurs et des musiciens.
4.7/5
(3)

Sites & Saveurs : Visite de Malaga, tapas et noix caramélisées - TUI France
Cette excursion d'une demi-journée à pied Sites & Saveurs fait honneur à la vieille ville de Malaga. Vous vous arrêterez devant les principaux sites de la ville, vous entendrez votre guide vous raconter leur histoire et vous goûterez à l'offre culinaire de la ville. La première étape est le château de Gibralfaro, une forteresse historique qui a joué un rôle clé dans la stratégie de défense de la ville. Une fois sur place, vous comprendrez pourquoi ce château était si important ; la vue qu'il offre sur la ville, son port et la mer Méditerranée est impressionnante.Un bus vous déposera ensuite dans le centre-ville pour faire une visite guidée des principaux sites de Malaga. Vous arrêterez à l'Alcazaba de Malaga, une forteresse maure du 11ᵉ siècle, et aux ruines du théâtre romain datant du Iᵉʳ siècle avant J-C. Vous continuerez avec une promenade à pied vers la cathédrale de Malaga, affectueusement appelée La Manquita en espagnol. Signifiant "La Dame à un bras", ce surnom fait référence à la tour sud inachevée de la cathédrale, qui en est devenue un élément symbolique.Pour votre première dégustation de la journée aura lieu à la Bodegas El Pimpi, une taverne connue pour son atmosphère chaleureuse et sa cuisine andalouse classique. Au menu, vous trouverez la tradition à l'état pur, avec une tapa typique de Malaguena servie de manière classique, avec un verre. Ce sera ensuite Sabor a España, le doux parfum de caramel qui embaume la rue vous mènera tout droit à cet endroit irrésistible. Vous verrez comment sont préparées les noix caramélisées et, bien sûr, en goûter quelques-unes. L'excursion se termine par un peu de temps libre pour flâner dans la ville à votre façon.
fr

Visite de Grenade et de l'Albayzin depuis Almuñecar
en, fr

Nat Geo Day Tour : Les échos d'Al-Andalus à Malaga
Embarquez pour un voyage à travers le temps et la culture en découvrant le fascinant héritage d'Al-Andalus à Malaga. Vous visitez l'Alcazaba, une formidable forteresse qui témoigne des prouesses militaires de l'époque arabe. L'exploration de ses remparts imposants et de sa conception stratégique vous transporte dans une période de grandeur. Votre découverte se poursuit au musée de Malaga, où la vitalité d'Al-Andalus est illustrée par une collection de céramiques et de calligraphies mauresques captivantes. Vous pourrez admirer des expositions fusionnant l'histoire et l'art, vous immergeant dans la richesse culturelle du passé. Un arrêt est prévu dans un restaurant pour déguster une tapa typique, mêlant saveurs arabes et méditerranéennes, accompagnées d'un vin de pays. Vous apprendrez ensuite à écrire votre nom en arabe lors d'un atelier de calligraphie, conçu exclusivement pour les visiteurs du National Geographic. Vous continuerez dans les rues enchanteresses du vieux quartier, révélant l'héritage urbain façonné par Al-Andalus. Vous remarquerez les carrelages en faïence "azulejos" et les détails complexes qui témoignent de la fusion des cultures, créant une ambiance méditerranéenne. Vous terminerez votre aventure au marché animé d'Atarazanas, dont l'entrée mauresque vous invite à un délice sensoriel de couleurs et d'arômes. Vous pourrez discuter avec les vendeurs en vous promenant parmi les étals remplis de fruits et d'herbes aromatiques. Si vous voulez vivre une expérience locale authentique, profitez-en pour boire dans une outre à vin de style andalou.
en

Les joyaux culturels de Malaga depuis Almuñecar
en, fr

Las Alpujarras depuis Almuñecar
en, fr

Visite guidée de l'Axarquia, de la Frigiliana et de Nerja - depuis Almuñecar
Entre des montagnes escarpées et des criques rocheuses, Nerja se trouve au cœur de La Axarquia, la partie la plus traditionnelle de la Costa del Sol. Cette excursion à la journée vous propose d'explorer le village blanc de Frigiliana et la jolie ville côtière de Nerja. Reme, l'un de nos guides locaux experts, explique : "Frigiliana est connue comme la perle de l'Axarquia. C'est là que trois cultures ont convergé, et vous le constaterez en découvrant la ville. Si vous regardez la fontaine des Trois Cultures du carrefour, vous verrez un symbole sur les trois faces : la croix chrétienne, l'étoile de David juive et le croissant de lune musulman. Vous retrouverez ces trois symboles à d'autres endroits de la ville."Votre journée commence à Nerja, une ville côtière qui a su conserver l'atmosphère typique d'un village andalou et une vie de quartier animée. Vous découvrirez ici un vieux quartier labyrinthique aux maisons blanchies à la chaux, regorgeant de boutiques et de cafés, ainsi qu'un musée local à visiter. La ville abrite également un réseau de grottes préhistoriques qui s'étendent sur 5 km. Connues sous le nom de « cathédrale naturelle de Malaga », vous pourrez explorer ces grottes et voir, voire toucher, certaines des plus anciennes peintures rupestres au monde lors d'une expérience exclusive réservée aux visiteurs.Située dans un cadre spectaculaire, au pied des montagnes de l'Almijara, Frigiliana est notre deuxième étape. Vous disposerez de temps libre pour explorer à votre guise les ruelles fleuries. Profitez-en pour vous promener dans les ruelles escarpées du Barribarto, la vieille ville mauresque, et flânez dans les boutiques d'artisanat vendant toutes sortes de produits locaux. Une pause est prévue pour déguster un verre de vin et des tapas. La ville est régulièrement classée parmi les plus belles d'Andalousie, grâce à ses rues sinueuses pavées de mosaïques de galets et ses portes aux couleurs vives. Vous terminerez la journée sur le célèbre promontoire du "Balcón de Europa", qui offre une vue imprenable sur la côte et les montagnes environnantes.
fr
5/5
(1)

Visite de Séville - au départ de Torremolinos, Benalmadena et Fuengirola
La sensationnelle Séville regorge d'attractions de renommée mondiale. La ville, célèbre pour être le cadre d'opéras sulfureux, est un véritable spectacle ; c'est une fête des sens. Pedro, l'un de nos guides locaux experts, déclare : "Les gens s'imaginent que Séville n'est faite que de guitaristes sirotant du sherry assis à l'ombre d'un oranger. Et c'est bien le cas, car vous ne visitez pas Séville, vous la vivez". Les points forts de cette excursion à la journée sont la Plaza de España, la cathédrale gothique et le quartier de Santa Cruz.Vous commencerez par une balade panoramique en bus, en passant par les plus beaux endroits : la Torre del Oro, les arènes de Maestranza et bien d'autres, avec un arrêt à la Plaza de España. Cette place semi-circulaire, avec ses tours, ses alcôves carrelées et ses gondoles, est tellement enchanteresse qu'elle a été utilisée comme décor de la planète Naboo dans un film de Star Wars. Vous profiterez ensuite d'un peu de temps libre pour explorer ou déguster quelques tapas dans un bar local, avant que votre guide ne vous conduise à la cathédrale.Célèbre pour sa Giralda, un minaret transformé en clocher, la cathédrale est un trésor de joyaux religieux et architecturaux. Pedro raconte : "Il y a tant à voir, que ce soit le tombeau de Christophe Colomb, le Capitole, le Patio de los Naranjos ou le retable principal en forme de gratte-ciel doré. Et, bien sûr, vous pouvez monter au sommet de la Giralda pour profiter de la vue sur la vieille ville". Enfin, vous profiterez d'une promenade guidée dans les ruelles pavées de Santa Cruz, l'ancien quartier juif, pour admirer ses patios secrets, ses jardins clos et son atmosphère décontractée.
fr
4.4/5
(18)

Visite de Séville - au départ de Marbella et Estepona
La sensationnelle Séville regorge d'attractions de renommée mondiale. La ville, célèbre pour être le cadre d'opéras sulfureux, est un véritable spectacle ; c'est une fête des sens. Pedro, l'un de nos guides locaux experts, déclare : "Les gens s'imaginent que Séville n'est faite que de guitaristes sirotant du sherry assis à l'ombre d'un oranger. Et c'est bien le cas, car vous ne visitez pas Séville, vous la vivez". Les points forts de cette excursion à la journée sont la Plaza de España, la cathédrale gothique et le quartier de Santa Cruz.Vous commencerez par une balade panoramique en bus, en passant par les plus beaux endroits : la Torre del Oro, les arènes de Maestranza et bien d'autres, avec un arrêt à la Plaza de España. Cette place semi-circulaire, avec ses tours, ses alcôves carrelées et ses gondoles, est tellement enchanteresse qu'elle a été utilisée comme décor de la planète Naboo dans un film de Star Wars. Vous profiterez ensuite d'un peu de temps libre pour explorer ou déguster quelques tapas dans un bar local, avant que votre guide ne vous conduise à la cathédrale.Célèbre pour sa Giralda, un minaret transformé en clocher, la cathédrale est un trésor de joyaux religieux et architecturaux. Pedro raconte : "Il y a tant à voir, que ce soit le tombeau de Christophe Colomb, le Capitole, le Patio de los Naranjos ou le retable principal en forme de gratte-ciel doré. Et, bien sûr, vous pouvez monter au sommet de la Giralda pour profiter de la vue sur la vieille ville". Enfin, vous profiterez d'une promenade guidée dans les ruelles pavées de Santa Cruz, l'ancien quartier juif, pour admirer ses patios secrets, ses jardins clos et son atmosphère décontractée.
fr
4.5/5
(49)

Les gorges de Gaitanes avec le Caminito del Rey - depuis Costa del Sol
Les gorges de Gaitanes constituent l'attraction naturelle incontournable de l'arrière-pays de Malaga. Profond et étroit, ce canyon possède une passerelle légendaire à mi-hauteur d'une des parois verticales, le Caminito del Rey, que vous aurez l'occasion d'emprunter pendant cette excursion d'une journée complète. Après un trajet pittoresque à travers le pays, nous nous arrêterons dans un village typique pour avoir le temps de flâner dans ses rues étroites bordées de maisons blanches. Vous pourrez ensuite mettre vos chaussures de marche et partir pour une promenade de 8 km le long du Caminito del Rey, qui signifie "sentier du Roi", récemment rouvert au public.Au départ des réservoirs bordés de pins, vous emprunterez un sentier spectaculaire accroché aux parois abruptes de la gorge. Votre guide vous donnera un aperçu de ses origines géologiques et de son passé historique fascinant. Pour terminer, vous ferez une pause bien méritée au hameau de El Chorro, pour manger le midi.
fr
4.7/5
(54)