Gran Canaria's natural beauty takes the spotlight on this guided trike tour. You'll hop on your own trike, taking the open road from Fataga to Santa Lucia. Plus, you can ride solo or take a passenger with you. Along this scenic route, you'll pass through mountain landscapes, past deep ravines, and traditional Canarian villages. Feel the thrill as you tackle winding roads and take in the views along the way – this trip is ideal for both adventure junkies and nature lovers.

Guided trike tour in Gran Canaria
- There's a two-and-a-half-hour trike tour of Gran Canaria on the agenda
- You can hone your driving skills on the winding roads you'll cruise along
- The route from Fataga to Santa Lucia is packed with scenic landscapes
Bike tour
Equipment
Helmet
Guide
- Not suitable for guests with poor health
- Not suitable for wheelchairs
- Bring suitable footwear
- Bring a valid driving licence
- Bring money for extras or gratuities
- Food and drinks not included
What people say about this experience
You might also like

Circuit en bus à arrêts multiples City Sightseeing dans Las Palmas
Profitez des vues remarquables sur la mer à Las Palmas et du vent dans vos cheveux à bord notre bus. Créez votre propre circuit à votre rythme.
en, it, fr, es, de, +2 ja, sv
4.7/5
(4)

Pensez sabots, éperons et "yeehah" lors de cette excursion à Sioux City, le parc d'aventure le plus authentique des Canaries sur le thème des cow-boys. Des tas de surprises vous attendent tandis que vous vous baladez dans les rues poussiéreuses d'une réplique d'un vieux village du Far-West. Des courses de bétail et des spectacles équestres aux fusillades et aux hold-up de banque, il s'agit d'un fabuleux spectacle de divertissement façon western.L'aventure démarre dès que vous posez le pied dans le parc. Ancien décor d'un western spaghetti, il se caractérise par ses saloons et ses cellules. Vous aurez vraiment l'impression d'être plongé dans le Far-West américain, avec les personnages à la détente rapide.Tout au long de la journée, vous serez impressionné par les courses de bétail, les spectacles équestres, les duels, les combats et bien plus encore, parfois lorsque vous vous y attendrez le moins. Ne manquez pas non plus le hold-up de la banque ! Le shérif du village affronte quelques hors-la-loi dans une fusillade à cheval palpitante. Bref, une journée familiale très divertissante.
de, en

Visite de l'aquarium Poema del Mar et du ravin de Guayadeque
De la mer aux montagnes centrales et même sous terre, cette visite vous propose le meilleur de Gran Canaria. Vous verrez de près plus de 300 espèces marines à l'aquarium Poema del Mar, vous traverserez la vallée verte de Guayadeque pour savourer un léger déjeuner dans un restaurant creusé dans une grotte et vous terminerez par un temps libre dans la ville coloniale d'Agüimes. Miguel, l'un de nos guides locaux, dit : "Il y a tellement de choses à faire en une journée. Mais pour moi, la partie la plus intéressante est Guayadeque, qui représente une partie très importante de notre préhistoire".La première étape est l'une des attractions les plus populaires de Las Palmas. Avec ses fenêtres panoramiques incurvées et ses innombrables expositions, Poema del Mar est l'endroit où vous vous perdrez dans un monde sous-marin hypnotique abritant des centaines de créatures marines. Vous y trouverez des anguilles électriques, des requins taureaux et des poissons qui ressemblent à Nemo. "Les enfants sont toujours heureux à Poema del Mar", ajoute Miguel. Ensuite, vous traverserez le coin le plus vert de l'île jusqu'au barranco de Guayadeque. Il est célèbre pour ses maisons troglodytes, que les anciens aborigènes ont construites dans les bulles de lave, et ses sentiers de randonnée sinueux. Après l'exploration, vous ferez le plein de délicieuses tapas traditionnelles préparées à partir d'ingrédients locaux. Vous vous rendrez ensuite à Agüimes, où vous aurez du temps libre pour vous promener dans cette paroisse aux couleurs pastel, perchée au-dessus du ravin verdoyant de Guayadeque. Vous pourrez voir l'élégante église, vous arrêter pour prendre un café dans un établissement local ou prendre des selfies devant les nombreuses statues de la ville.
de, en

Nat Geo Day Tour : Les charmes du sud de Gran Canaria, une visite photographique
Ce National Geographic Day Tour vous propose d'immortaliser des endroits parmi les plus photogéniques du sud de Gran Canaria. Votre aventure commence par le village de Temisas, célèbre pour son huile d'olive. Vous vous promènerez dans les ruelles bordées de maisons blanches aux tuiles arabes et découvrirez la place du village à l'architecture traditionnelle, pouvant immortaliser tout cela avec vos clichés. Le village de Tunte, situé sur une colline, est une petite ville authentiquement canarienne. Vous explorerez ses jolies rues, allant des anciens lavoirs jusqu'à la fontaine du 19ᵉ siècle d'El Rosal. Sans oublier les détails d'un four à tuiles, les chemins pavés d'origine, les maisons traditionnelles et la Casa Canaria de Tunte, un hommage aux anciennes Canaries. Comme vous le découvrirez bientôt, les villages canariens se caractérisent par des maisons blanches qui resplendissent sous un soleil radieux. Le photographe vous donnera les meilleurs conseils pour tirer le meilleur parti de la lumière éclatante, réaliser de superbes photos et vous adapter aux conditions. Vous explorerez les villages à votre rythme, afin d'évaluer le potentiel de vos photos sur le terrain dans les endroits qui vous plaisent le plus. De plus, dans ces villages canariens typiques et photogéniques, les possibilités et les occasions ne manquent pas. Vous atteindrez le point de vue d'El Polvo, avec sa belle formation rocheuse. Vous visiterez le village, pouvant prendre des photos qui racontent son histoire captivante. La dernière étape est le hameau endormi de Fataga, avec ses rues sinueuses et ses impressionnants massifs de pierre qui flanquent le village. Vous pourrez ensuite profiter d'une spectaculaire descente de la montagne en direction de Meloneras et Maspalomas. Ne manquez pas les imposantes dunes de sable ondulantes au loin, en chemin vers le restaurant de cuisine locale. C'est là que vous pourrez passer en revue les photos et récapituler l'expérience vécue lors d'un repas bien mérité le midi. Pour terminer, la photo gagnante sera élue.
de, en
4.4/5
(18)

Nat Geo Day Tour : Percez les mystères des Guanches avec un archéologue
Ce National Geographic Day Tour aux côtés d'un archéologue vous propose de lever le voile sur les secrets des Guanches, la population aborigène éteinte de Gran Canaria. Le programme de l'excursion commence par la visite du musée La Fortaleza. Vous en apprendrez davantage sur les régimes alimentaires ancestraux en découvrant les aliments qui ont nourri les générations passées. Vous aurez également accès à la salle des archives, en exclusivité pour les visiteurs du National Geographic, où deux momies rares révèleront des informations sur la vie et la mort des premiers habitants de l'île. Une dégustation de spécialités locales est au programme, avec de l'huile d'olive, du pain, du sel de Tenefé et des pâtisseries à base de farine de gofio, d'amandes ou de figues. Vous continuerez au site archéologique de La Fortaleza, le plus complet de Gran Canaria. Protégé par la loi, il est aussi intéressant par son importance historique que par sa localisation. Vous découvrirez des grottes d'habitation ornées de peintures rupestres, des greniers, des maisons en pierre, des monuments funéraires, des gravures et le plus ancien sanctuaire de l'île. Vous comprendrez pourquoi les Guanches l'appelaient "l'axe du monde ", l'endroit où le ciel et la terre se rencontrent. À La Fortaleza, vous serez témoin de l'ancien mode de vie en découvrant le tunnel qui traverse le rocher, offrant des panoramas sur La Fortaleza de Abajo. Cette colonie tentaculaire de maisons excavées n'est qu'à un jet de pierre. Vous continuerez avec un trajet pittoresque de routes sinueuses jusqu'au pied de la caldeira. Pour compléter l'expérience, vous déjeunerez canarien au Mirador Santa Lucia, un restaurant de cuisine régionale avec de belles vues. Profitez-en pour manger en admirant le paysage environnant et même peut-être réfléchir à l'histoire que vous venez de découvrir.
en
4.8/5
(34)

Visite du nord de Gran Canaria avec le jardin botanique Viera y Clavijo
Le nord de Gran Canaria est d'une beauté naturelle ininterrompue. Cette visite se penche sur cette partie souvent négligée du trésor de l'île. Vous visiterez le plus grand jardin botanique d'Espagne, une plantation de bananes. David, l'un de nos guides locaux, explique : "Les bananes sont notre fruit national, elles sont le symbole des Canaries. Les explorateurs qui se rendaient aux Amériques emportaient des bananes vertes qui mûrissaient en route. Nous en avons tellement exporté vers la Grande-Bretagne que Canary Wharf, à Londres, nous doit son nom".La première étape vous invite à vous enfoncer dans la biodiversité de cette île qui ressemble à un continent. Planté à flanc de colline, le Jardín Canario ou "Jardín Botánico Viera y Clavijo" est le plus grand jardin botanique d'Espagne, comptant plus de 2 000 espèces de plantes, dont 500 sont endémiques à l'île. Vous ferez une visite des terrains bordés d'arbres et apprendrez tout sur les efforts de conservation et le programme d'éducation environnementale de l'initiative. La prochaine étape est une plantation de bananes, où vous découvrirez 13 variétés de plantains du monde entier. La dernière étape comprendra une visite guidée du charmant village de Firgas, un ensemble de rues étroites bordées de maisons canariennes traditionnelles. Explorez les rues photogéniques avec votre guide, qui vous expliquera la présence de tant de fontaines dans cette petite ville. Vous aurez ensuite du temps libre pour découvrir à votre rythme d'autres délices de Firgas, peut-être vous arrêter pour prendre un café ou chercher des souvenirs.
de, en

Visite gastronomique avec distillerie et déjeuner local, à Gran Canaria
Si les Canaries étaient un repas, Gran Canaria en serait le plat principal et le dessert. Cette excursion exclusive vous donne un aperçu de l'île et de sa gastronomie, et de quoi admirer sa beauté naturelle. La visite d'une fabrique de rhum, des salines, de la ville d'Arucas et d'une ferme canarienne typique sont au menu. Maria, l'une de nos guides locales expertes, dit : "C'est mon excursion préférée. La conduite est bien espacée et chaque arrêt est une curiosité. De plus, vous pourrez déguster des spécialités canariennes typiques dans un cadre fabuleux".L'excursion commence avec la visite des salinas de Tenefé. Les salines constituent une importante enclave naturelle et culturelle où du sel de mer est produit selon une méthode séculaire. Vous rejoindrez Arucas, où au charme des maisons colorées et des parcs fleuris, s'ajoute celui de l'église Saint-Jean-Baptiste, construite sur un volcan. Vous passerez par la distillerie historique Arehucas pour goûter à son célèbre rhum vieilli en fût de chêne. Il sera l'heure de rejoindre un restaurant familial pour savourer un déjeuner canarien traditionnel préparé à partir d'ingrédients locaux.Mais le meilleur reste à venir. Le point fort de la journée est la Finca La Laja, une ferme canarienne typique primée, située dans une gorge profonde et pleine de végétation près d'Agaete. Dans ce cadre sauvage et accidenté, vous pourrez déguster des vins de pays, du fromage, du chorizo de Teror, des pommes de terre "ridées" canariennes, des gâteaux et le café de la ferme, qui est cultivé sur place. Vous apprendrez également à préparer des sauces "mojo" épicées.
de, en, fr, nl

Parc aquatique Aqualand de Maspalomas
Des sensations fortes, des glissades en toboggan, des manèges, et surtout beaucoup d'amusement vous attendent ! L'Aqualand de Maspalomas est l'un des plus grands parcs aquatiques des Canaries. Plus de 30 attractions donneront le sourire à votre famille pour toute la journée.Pendant que vous améliorez votre bronzage sur les terrasses ensoleillées, les grands enfants pourront se lancer et partir tourbillonner dans le nouveau Tornado ou encore dévaler les gigantesques toboggans du Mamut. Vous pourrez vous laisser transbahuter sur des bouées en caoutchouc dans les eaux tourbillonnantes du fleuve Congo tandis qu'au Mini Park, les plus petits pourront essayer les petites chutes d'eau, jouer au billard ou profiter des rapides. Sans oublier la piscine à vagues sauvages, les nombreuses courbes de l'Anaconda et l'Aquamania à couper le souffle. Chacun ayant un final renversant. Ajoutez à cela un large choix de restauration rapide, de cafés et de glaciers et vous obtenez la recette parfaite d'une journée réussie au soleil et en famille.

Vous n'en reviendrez pas! Le parc de Palmitos compte plus d'oiseaux, de poissons et de créatures que vous ne pourrez jamais imaginer. Situé au sommet d'un canyon volcanique près de Maspalomas, ce parc animalier se targue d'avoir des habitants qui impressionneront toute votre famille, petits ou grands. Vous verrez des dauphins sauter, des toucans tapoter sur des coques de fruits et des dragons de Komodo se prélasser sur des rochers. Il suffit de suivre les sentiers entourés de palmiers, de rochers et de cactus pour les trouver. Ils sont tous installés confortablement dans des habitats naturels reconstitués ou dans de grands enclos.Parmi les points forts figurent les spectacles d'oiseaux en vol libre, où vous pouvez voir des aigles exécuter leurs incroyables acrobaties aériennes et observer des perroquets et des aras colorés qui marchent sur des cordes raides et jouent des tours amusants. Mais les vraies stars sont indubitablement les dauphins. Un spectacle à ne pas manquer.

Une croisière au large des côtes de Gran Canaria est toujours agréable, mais cette balade en bateau est encore plus incroyable. Vous pouvez à présent descendre dans les différents ports possédant un embarcadère Blue Bird et vous y promener avant de remonter à bord du bateau suivant.Plusieurs itinéraires sont proposés. Ils couvrent quatre villes de la côte sud-ouest : Arguineguin, Anfi del Mar, Puerto Rico et Puerto de Mogan. Une très bonne opportunité de flâner dans des villages de pêcheurs endormis tels qu'Anfi, d'atteindre des endroits qui bougent comme Porto Rico et Arguineguin, ou de se balader dans des villes de toute beauté comme Puerto de Mogan.Chaque site possède son propre charme, à découvrir au meilleur moment, durant le marché hebdomadaire ! À Arguineguin, c'est tous les mardis. À Puerto de Mogan, il y en a deux. Le marché des agriculteurs le lundi et le marché ethnique et gastronomique le vendredi. Des tambours africains, des carillons à vent en bois et des fromages canariens vous seront proposés sur les étals.